j'ai découvert ce qu'est une découverte :-)


Qu'est ce qu'une découverte ?

Je crois, de plus en plus, que l'on ne découvre, véritablement, que peu de choses. 

J'observe que lorsque je "découvre" une émotion, une idée, une formulation de pensée, une compréhension de quelque chose, un ressenti ignoré jusque là, et qui tout à coup revêt une espèce d'évidence, il s'agit en réalité d'une levée de voile, il s'agit de retirer le voile installé sur cette connaissance qui était déjà là, en moi, tapie au fond de moi même. Tout à coup, le voile se lève, la lumière se fait sur cette connaissance qui attendait d'éclore et qui, à ce moment précis, est mûre pour éclore et être accueilli par ma conscience.

Je re-découvre donc avec joie la signification de ce mot que j'employais sans avoir la conscience de son sens réel.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon plus grand défaut c'est ma sensibilité

La matière, la non matière et les mots

S'aimer c'est comme apprendre à faire du vélo 27/03/2017

Aujourd'hui, c'est la journée de la femme - 8/03/2017

ça soufflé à saint fé ce quatorze févrié 14/02/2017

L'élégance d'être à la vie, la Méditerranée 13/08/2016

Que 2017 SOIT - 01/01/2017

marcher une fin d'après midi d'automne - 19/11/2016

Je vieillis et cela me rend heureuse, OUI ! :-) 06/04/2016