Aujourd'hui, c'est la journée de la femme - 8/03/2017

Aujourd'hui, c'est la journée de la femme.
Cela me renvoie sans détour à un ressenti extrêmement profond et inédit vécu quelques heures après la naissance de mon fils, le 4 mars 2008.
Tandis que j'étais assaillie par de nombreuses émotions, de nombreux ressentis, la découverte d'une nouvelle moi en quelque sorte, surtout en lien avec ce monde dans lequel je pénétrais, celui de cette part de moi devenue mère, une évidence me tomba dessus, m'enveloppa plus exactement.
L'évidence de faire partie de la communauté de toutes les femmes, de toutes les mères, humaines et animales, cette immense communauté terrestre, cet ancrage incroyable et d'une puissance inébranlable, sans argument ni contre argument, limpide.
J'entrais dans cette communauté, sans validation de qui que ce soit, une vraie affirmation de moi-même, un vrai sentiment de liberté et d'ouverture au monde, j'entrais dans une autre dimension.
Ce dont je prends conscience aujourd'hui en écrivant ces mots, c'est qu'au moment de la naissance, tout va tellement vite, tout s'enchaine d'une telle manière que le mental n'a pas le temps d'intervenir, il n'a pas le temps de donner son avis, il n'a pas le temps de décider pour le corps, il perd le pilotage. Ce qui a permis à cette évidence d'arriver, à ce ressenti de prendre toute la place, parce que mon mental, l'espace de plusieurs heures a été mis au dernier rang par la puissance de la vie venue s'exprimer dans la naissance de mon fils et ma naissance en tant que mère. Je le comprends aujourd'hui ;-)
Aujourd'hui, j'envoie tout mon amour à toutes les femmes du monde, à toutes celles qui traversent dans cette vie terrestre la condition féminine.


Gribouille

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon plus grand défaut c'est ma sensibilité

La matière, la non matière et les mots

S'aimer c'est comme apprendre à faire du vélo 27/03/2017

j'ai découvert ce qu'est une découverte :-)

ça soufflé à saint fé ce quatorze févrié 14/02/2017

L'élégance d'être à la vie, la Méditerranée 13/08/2016

Que 2017 SOIT - 01/01/2017

marcher une fin d'après midi d'automne - 19/11/2016

Je vieillis et cela me rend heureuse, OUI ! :-) 06/04/2016