Et si nous avions le pouvoir de façonner chaque seconde de notre vie? 06/04/2016

Et si la vie était notre alliée?

Et si nous visionnons notre vie comme la chance inouie d'être la vie incarnée en le corps, l'esprit, les émotions, les pensées que nous formons au sein d'un être qui est nous?

Depuis quelques jours, j'ai changé ma vision du monde et je ressens toutes les répercutions positives sur ma vie : j'ai remplacé "le temps passe" par "je façonne chaque seconde de ma vie".

Façonner à la manière d'un artisan qui s'emparerait d'un morceau de glaize, le déposerait sur son tour et le façonnerait avec chaque pore de ses mains pour en faire un pot, un vase, une assiette, un verre, un geste qui demande un engagement total du potier qui fait corps avec son objet en cours d'élaboration sans se confondre avec lui.

Façonner à la manière d'une couturière qui choisirait avec soin une étole de soie, la découperait, lui donnerait la forme d'un chemisier qui sera porté lors d'une belle occasion de fête et qui habillera avec élégance celle ou celui qui le portera.

Façonner à la manière d'un danseur qui choisit avec précision et technicité son prochain pas, son prochain porté de tête, son prochain déplacement tout en se laissant guider par une intuition inexplicable et un mouvement qui est la vie en lui.

Façonner avec ardeur, avec élan, avec la beauté du geste, avec toute l'implication du corps et de l'esprit, les secondes de sa vie, en conscience que chaque seconde est une graine que l'on sème. On sème une idée, une émotion, un moment de partage, un travail auquel on tient, une danse que l'on vit de tout son être, un sourire échangé avec son enfant, une parole échangée avec son voisin.

Tout est petit et tout est grand, chaque seconde est petite et chaque seconde est grande, chaque seconde est une graine que l'on sème sur notre chemin et qui deviendra grande, si on le décide.

 

Gribouille

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La matière, la non matière et les mots

S'aimer c'est comme apprendre à faire du vélo 27/03/2017

Mon plus grand défaut c'est ma sensibilité

j'ai découvert ce qu'est une découverte :-)

Aujourd'hui, c'est la journée de la femme - 8/03/2017

ça soufflé à saint fé ce quatorze févrié 14/02/2017

L'élégance d'être à la vie, la Méditerranée 13/08/2016

Que 2017 SOIT - 01/01/2017

marcher une fin d'après midi d'automne - 19/11/2016

Je vieillis et cela me rend heureuse, OUI ! :-) 06/04/2016