Je vieillis et cela me rend heureuse, OUI ! :-) 06/04/2016

Vieillir est synonyme de grandir, de m'accueillir, d'accepter, de changer mon point de vue sur le monde, de me lancer dans de nouvelles aventures professionnelles, de me lancer dans de nouvelles aventures sentimentales, de découvrir la spiritualité, de découvrir des pratiques de découverte de soi telles que le yoga, le Qi Gong, la méditation, l'EFT.
Vieillir c'est avoir la chance d'être arrivée jusque là, la chance d'avoir expérimenté chaque jour de nouvelles expériences, de nouvelles émotions, de nouvelles pensées.
Vieillir, c'est prendre conscience de la valeur et de la saveur de chaque nouvelle journée, même si je me sens mal, même si je suis fatiguée, même si rien d'extraordinaire ne se produit.
Vieillir c'est apprendre à détecter la joie qui se cache dans les événements les plus anodins d'une journée, qui deviennent ainsi le précieux de ma journée.
Vieillir c'est regarder autour de moi et prendre conscience du nombre de personnes qui ont démarré une nouvelle vie à 40, 45, 50, 60 ou 70 ans et qui vous prouvent donc que c'est possible, tout est possible. I'm the field of all possibilities.
Vieillir c'est comprendre que les questions sont plus intéressantes que les réponses.
Vieillir c'est accroitre mes chances de vivre de belles nouvelles rencontres.
Vieillir c'est ralentir et approfondir.
Vieillir c'est pouvoir transmettre ce que j'ai appris et ce que j'apprends de la vie.
Vieillir c'est prendre conscience de plus en plus intensemment de la petite fille que j'étais et qui est toujours à l'intérieur de moi avec ses rêves, sa clairvoyance, sa spontanéité, son élan de vie.
Vieillir c'est prendre conscience que je fais partie de l'humanité avec toute sa force et sa fragilité.

Vieillir c'est goûter l'intensité du temps qui rétrécit.
Vieillir c'est vivre, Gratitude.



 Gribouille 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon plus grand défaut c'est ma sensibilité

La matière, la non matière et les mots

S'aimer c'est comme apprendre à faire du vélo 27/03/2017

j'ai découvert ce qu'est une découverte :-)

Aujourd'hui, c'est la journée de la femme - 8/03/2017

ça soufflé à saint fé ce quatorze févrié 14/02/2017

L'élégance d'être à la vie, la Méditerranée 13/08/2016

Que 2017 SOIT - 01/01/2017

marcher une fin d'après midi d'automne - 19/11/2016