Mes petits moments de grâce - le 11/10/2016

D'autres ont dit : « la première gorgée de bière » ;-) (Philippe Delerme)

J'ai envie de les appeler mes petits moments de grâce.

Vous voyez, vous savez, vous sentez ?

Ces petits moments qui vous illuminent le cœur, qui, si on y regarde de plus près, ont pour particularité et point commun de vous prendre par surprise au moment et à l'endroit où vous ne vous y attendez pas, de durer une fraction de seconde, d'occuper tout votre être et de vous transporter dans la joie avec un grand J.

J'aime bien mes petits moments de grâce qui donnent à la vie toute sa saveur, toute sa valeur, toute sa fulgurance et son infinité, sa légèreté et sa profondeur, qui nous refont petits enfants l'espace d'une fraction de seconde et nous replongent avec délectation dans la pure envie de vie.

Ces petits moments de grâce, c'est quand .................c'est quand on ressent, car dans cet instant précisemment, ni on ne pense, ni on ne réfléchit, ni on ne prévoit, ni on ne projette, on EST en un instant surpris par la vie, baignant dans une joie profonde, que l'on ressent intensément et qui nous nourrit, comme un bon clafoutis aux pommes :-)


 Gribouille

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La matière, la non matière et les mots

S'aimer c'est comme apprendre à faire du vélo 27/03/2017

Mon plus grand défaut c'est ma sensibilité

j'ai découvert ce qu'est une découverte :-)

Aujourd'hui, c'est la journée de la femme - 8/03/2017

ça soufflé à saint fé ce quatorze févrié 14/02/2017

L'élégance d'être à la vie, la Méditerranée 13/08/2016

Que 2017 SOIT - 01/01/2017

marcher une fin d'après midi d'automne - 19/11/2016

Je vieillis et cela me rend heureuse, OUI ! :-) 06/04/2016