Mon corps et ma tête - 28/02/2017

Mon corps est doté d'une intelligence qui lui est propre et qui œuvre avant que l'esprit ne le réalise, ne s'en rende compte.
Je viens d'expérimenter cette découverte par mon démarrage de la pratique du stretching postural.
Ce que je ressens après ma 4 ème participation au cours est que cette pratique sollicite nos muscles de façon profonde.
J'affirme cela par les sensations que j'éprouve parfois 48 h après le cours, des sensations enfouies dans des recoins jusqu'alors inconnus, ou du moins non consciemment ressentis, de mon corps (sous les côtes, certains abdominaux profonds).
J'affirme cela également car certaines parties de mon corps qui étaient sous tension ne le sont plus ou le sont signficativement moins (notamment au niveau du dos et de ma tendance à la sciatique et cruralgie).
J'affirme cela car il n'est pas question de « pain », ni pendant ni après, il est question de ressentis respectueux des limites de mon corps. Jamais de douleur pendant ou après le cours.
 
La pratique telle qu'enseignée dans le cours, consiste à répéter à 3 reprises chaque posture.
Quelles différences de ressentis corporel entre la version1, la version 2 puis la version 3 de la même posture dans mon même corps!
Plus de fluidité, moins de contraction, plus de profondeur, plus de confiance, plus de lâcher, plus de place pour le corps et moins pour la tête. Ma tête est là en observateur : elle constate des ressentis, des changements, des conforts, des inconforts, des décisions prises par le corps sans demander son avis à mon neo cortex, c'est fabuleux. Et moins mon néocortex intervient, plus la posture est fluide et plus je ressens de la confiance !!!!
Alors merci à nos corps de toute cette intelligence, merci à nos corps de nous parler, merci à nos corps de contenir la vie et tous ses mécanismes subtils et puissants à la fois.
 
Gribouille

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La matière, la non matière et les mots

Mon plus grand défaut c'est ma sensibilité

lorsque je croise une émotion, je ne change plus de trottoir

S'aimer c'est comme apprendre à faire du vélo 27/03/2017

j'ai fait l'expérience de la confiance en la vie

Expérience méditative

Petite histoire d'une panique sans peur

Et si nous avions le pouvoir de façonner chaque seconde de notre vie? 06/04/2016

Un stage pas comme les autres

j'ai découvert ce qu'est une découverte :-)