Que 2017 SOIT - 01/01/2017

Il est 13h27 en ce 1er janvier 2017. Durant plusieurs heures ce matin, j'ai eu plaisir à échanger mes voeux de bonne année avec ma famille, mes ami.e.s, mes connaissances. J'ai toujours envie d'être sincère, juste, originale, drôle parfois. Je cherche les bons termes pour qualifier à quoi la nouvelle année pourrait ressembler pour la personne à laquelle j'adresse mes voeux.

Et finalement, ce qui me paraît le plus juste et le plus universel et le mieux adapté à chacun de nous est : QUE 2017 SOIT !

Oui, je nous souhaite à tous que cette année soit, que nous soyons vivants pour la vivre, que notre planète et tous les êtres vivants qui l'habitent, aussi.

Vivre c'est bouger, se transformer, avancer, rencontrer, relationner entre nous et avec notre écosystème, éprouver toute une gamme d'émotions et de sentiments, devenir.

Parfois ce que nous devenons se traduit de façon manifeste et visible à l'extérieur en actions, en réalisations, en projets. Parfois ce que nous devenons reste plus discrètement à l'intérieur, le temps de la mâturation. Le mouvement de la vie m'amène à prendre conscience que tout prend naissance à l'intérieur de chacun de nous. De la même manière, tout prend fin à l'intéreur de nous. Chacun de nous est un mécanisme en perpétuelle création de naissances et de morts. Observer la nature m'aide à bien comprendre ce mouvement simultané et perpétuel de naissance et de mort. Il me revient de l'observer, de l'accueillir avec bienveillance, pour mieux l'accompagner et vivre au diapason de ce que je suis venue réaliser sur Terre.

Alors je nous souhaite que 2017 SOIT, je nous souhaite à chacun de nous, d'ETRE, jour après jour, heure après heure, souffle après souffle et de goûter ces mouvements de naissance et de mort à l'intérieur de nous et dans leur manifestation à l'extérieur, ces mouvements qui sont la vie.

Que 2017 SOIT :-)

 

 

Gribouille

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La matière, la non matière et les mots

Mon plus grand défaut c'est ma sensibilité

S'aimer c'est comme apprendre à faire du vélo 27/03/2017

j'ai fait l'expérience de la confiance en la vie

lorsque je croise une émotion, je ne change plus de trottoir

Petite histoire d'une panique sans peur

Mon corps et ma tête - 28/02/2017

Le doré des bijoux de nos grands mères 25/05/2016

Et si nous avions le pouvoir de façonner chaque seconde de notre vie? 06/04/2016

s'aimer soi-maime 19/02/2017